Twitter Instagram

Retrouvez tous les articles


tartine de kale sur caviar d'aubergine.jpg

Excellent apéritif original et particulièrement intéressant par le cumul des antioxydants de chacun des ingrédients et la complémentarité de leurs apports.

Temps de préparation et de cuisson : 30mn


Image.jpg

La première des choses, il faut vous hydrater. A jeun, prenez un grand verre d’eau au réveil.

Puis avec votre thé vert (super antioxydant) ou votre café, donnez à votre corps l’énergie dont il a besoin :


orange.jpg

Vous n’êtes pas seul(e), la constipation concerne 1 personne sur 3, et tout le monde de temps en temps.


ATARAXIE.jpg

Si je devais résumer la naturopathie en une seule phrase, j’évoquerai en premier lieu, son objectif : vivre longtemps, en bonne santé et sans douleurs.


Poisson blanc cuisiné.jpg

Le Bar, autrement appelé Loup, est un poisson à la chair blanche très délicate.




reine claude.JPG

Les fruits sont des bienfaits aussi bien en été qu’en hiver.

Ce constat n’est pas vrai pour tout le monde...


légumes.jpg

Les légumes crus ou crudités apportent des antioxydants, des fibres, des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, tous apports non altérés par la cuisson et absolument nécessaires à la santé.


fruits.jpg

Les fruits sont des bienfaits pour la santé mais :

Il ne faut pas les consommer pendant les repas car les fruits ne sont pas digérés dans l’estomac mais dans l’intestin grêle.