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Qu’est ce que le système immunitaire ?

Notre mécanisme naturel de défense contre toutes les attaques.

Qu’est ce qui renforce notre système immunitaire ?

Une alimentation équilibrée qui nourrit les cellules du corps, prend en compte notre physiologie et, en particulier, la manière dont le corps digère les aliments.

Quels aliments privilégier?


soupe de patate douce.jpg

Facile, rapide, saine, parfaite pour les soirs d’hiver.

Cette soupe est un concentré de vitamines et d’antioxydants.


Système immunitaire

Qu’est ce que le système immunitaire ?

Notre mécanisme naturel de défense contre toutes les attaques.

Qu’est ce qui renforce notre système immunitaire ?

Une alimentation équilibrée qui nourrit les cellules du corps, prend en compte notre physiologie et, en particulier, la manière dont le corps digère les aliments.


saumon mariné ok.jpg

Facile, sain, parfait pour un brunch.

Base 6 personnes

Préparation 10mn + 30mn au réfrigérateur - Pas de cuisson.


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Le sucre est associé aux bonbons, gâteaux, viennoiseries, pâtes à tartiner, sodas*...


Mures main

L’acide ellagique ralentirait le processus de vieillissement car il nettoie les cellules, rend la peau plus lumineuse, évite les taches. Il forme comme un écran contre les actions oxydatives du soleil, de la pollution, de la fumée de cigarette. Toutes agressions qui peuvent créer des inflammations, des rougeurs, rendre la peau sèche, le teint terne...


Plage au soleil.jpg

Voici la cure que je vous recommande un mois avant les expositions au soleil:


jus de fruit bottle.jpg

Quand on prend un jus de fruit c’est pour se faire du bien, mais un jus de fruit n’est pas un fruit.

Les jus de fruits, même frais, même fait maison sont surtout des sucres concentrés, à assimilation rapide.


avocat fenouil plat.jpg

Délicieuse, fraiche, saine, parfaite pour le printemps et l ‘été !

Base 6 personnes

Préparation 15 minutes – pas de cuisson.

 


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Les prébiotiques sont des fibres végétales qui contribuent à améliorer notre flore intestinale (microbiote). La consommation de légumes «prébiotiques» comme les asperges, les artichauts, les endives, les betteraves, l’ail...participent à réguler les problèmes digestifs, à renforcer le système immunitaire, à lutter contre la fatigue, les insomnies, les excès de poids, les douleurs... Toutes expressions d’un ventre malmené par les mauvaises bactéries.